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4 façon de réduire les coûts d'entretien d'un aéroport

 

Réduire les coûts d'entretien d'un aéroport tout en offrant aux passagers un environnement sécurisé et agréable représente un défi pour nombre d'architectes d'aéroports.

D'après notre expérience sur des projets menés dans des aéroports partout dans le monde, voici quatre façons de réduire les coûts d'entretien de votre terminal d'aéroport.

1. Entrée du terminal

Revêtement du sol d'entrée à l'aéroport JFKL'entrée d'un aéroport est l'endroit idéal pour ôter la poussière et l'humidité des semelles des passagers ainsi que des roues des bagages et chariots. Toutefois, les solutions de revêtement de sols d'entrée ne sont pas optimisées pour gratter, brosser et absorber – laissant ainsi entrer trop de poussière et de saletés dans le terminal, ce qui augmente les coûts de nettoyage et use les finitions coûteuses des sols intérieurs.

Choisissez une solution de revêtement de sol d'entrée avec une action prouvée de grattage, de brossage et d'absorption, et qui puisse supporter le nombre important de passagers d'un terminal d'aéroport.

2. Zone de récupération des bagages

Protection murale à l'aéroport ReaganLes dommages causés aux murs par les bagages et les chariots dans les zones de récupération des bagages peuvent rapidement devenir inésthétiques et représenter un danger pour la sécurité. Les enduits muraux standards ne permettent pas de protéger les murs des égratignures et chocs fréquents. Il est donc nécessaire de les entretenir et de les repeindre fréquemment, ce qui est coûteux.

Plutôt que d'opter pour une peinture normale ou de l'acier inoxydable, cherchez une solution de protection murale qui soit capable d'absorber les chocs, de cacher les égratignures et griffures et qui garde une bonne apparence sans nécessiter un entretien régulier. 

3. Intérieur du terminal

Couvre-joints de dilatation à l'aéroport de San FranciscoComme tous les grands bâtiments, les terminaux d'aéroports peuvent bouger en raison du vent, de l'expansion thermique et des événements sismiques. Les joints de dilatation seront intégrés à la conception du terminal. Le choix des bons couvre-joints de dilatation est donc essentiel pour la sécurité des passagers et pour empêcher les dommages aux finitions coûteuses des murs et du sol.

Choisissez un couvre-joint de dilatation fréquemment utilisé dans les terminaux d'aéroports, qui permette d'anticiper le mouvement du bâtiment et corresponde à l'esthétique du terminal.

4. Extérieur du terminal

mouvement solaireLes grands bâtiments commerciaux peuvent consommer une quantité d'énergie considérable pour l'éclairage, le chauffage et le refroidissement. C'est la raison pour laquelle de nombreux aéroports cherchent à mettre en place des programmes environnementaux tels que LEED & BREEAM afin de les aider à concevoir des bâtiments durables qui permettent d'économiser de l'énergie.

Une solution pour réduire considérablement l'utilisation d'énergie dans un terminal est de laisser entrer davantage de lumière naturelle et d'empêcher la chaleur d'entrer. Cherchez donc une protection solaire dynamique qui non seulement réduise la chaleur et la lumière vive, mais qui permette également de réduire considérablement les besoins en climatisation et en utilisation de l'énergie pour l'éclairage.

 

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